Entête french

Partenaires

 Les partenaires publiques : 

 UGA          Lidilem35

Le Laboratoire de Linguistique et Didactique des Langues Etrangères et Maternelles (Lidilem) est né en 1987 de la fédération de cinq centres de recherche, sous l’impulsion de Louise Dabène. Il regroupe actuellement une soixantaine de membres permanents et environ 70 doctorants. Les travaux menés au sein du Lidilem relèvent des sciences du langage : descriptions linguistiques, sociolinguistique, acquisition, constitution et exploitation de corpus, didactique des langues, traitement automatique des langues, étude des formes nouvelles d’interaction suscitées par les usages numériques.

 

            ED LLSH                               Grenoble INP         

 

 

La Région AURA      Métropole_Grenoble

  

Les partenaires privés : 

MGEN

 

En soutenant et en conduisant des projets, études et recherches scientifiques de portée nationale et internationale, le groupe MGEN renforce, d’année en année, son engagement et son rôle d’acteur majeur de santé. Il s’attache également à financer des projets de recherche d’envergure sur la protection sociale. 

 

Casden

Créée à l'origine par des enseignants, la CASDEN Banque Populaire est aujourd'hui la banque coopérative de toute la Fonction publique. Proche des valeurs communes à tous les fonctionnaires, elle comprend les besoins de ses Sociétaires et s'attache à répondre chaque jour à leurs attentes. La CASDEN défend une approche raisonnée de l'argent en encourageant ses Sociétaires à épargner avant d'emprunter. Selon une logique de mutualisation, l'effort d'épargne de tous permet à chacun des Sociétaires de financer ses projets aux meilleurs taux. La CASDEN encourage la solidarité entre les générations car les Sociétaires peuvent faire bénéficier leurs proches de prêts à des conditions avantageuses, même si ces derniers ne sont pas Sociétaires.

 

        MAIF

 

À la MAIF, il n’y a pas d’actionnaires, mais des sociétaires qui ont un droit de regard sur la politique du conseil d’administration afin d’améliorer les services et les garanties. Nos trois millions d’assurés détiennent chacun une voix pour élire celles et ceux qui les représentent à l’assemblée générale. Cet exercice démocratique est fondamental : il donne sa force à notre modèle de gouvernance. Celui-ci repose sur la confiance, la fidélité et la participation du plus grand nombre à la vie de la mutuelle. C’est ce modèle qui fonde notre performance d’entreprise mutualiste depuis plus de quatre-vingts ans et crée la plus précieuse des valeurs : la satisfaction de nos sociétaires. 

Personnes connectées : 3 Vie privée
Chargement...